devenez bâtisseur

offrez des séjours qui changent des vies !

Devenez Bâtisseur, découvre ton camp !

Offrez l’accès à des séjours en camps de vacances, sécuritaires et certifiés, où des enfants de milieux vulnérables découvrent la nature, créent des liens et développent confiance, autonomie, persévérance et respect.

Des effets durables pour la santé physique, mentale et la réussite éducative — des vacances qui forment et transforment.

Écrivez-nous

qu’est-ce qu’un bâtisseur - découvre ton camp !

Être Bâtisseur, c’est faire partie des pionniers qui donnent ses ailes au programme Découvre ton camp ! Votre contribution permet au projet de prendre son envol dès maintenant – concrètement, vous parrainez le séjour complet et les frais inhérents pour des enfants issus de milieux vulnérables.

Ce que cela signifie pour les Bâtisseurs :

  • Vous recevez une appréciation anonymisée après les séjours (retour du camp + appréciation des enfants) afin de constater l’impact de votre geste.

  • Votre nom (ou anonyme, si vous le souhaitez) sera inscrit à vie sur notre site comme Bâtisseur·se pionnier·ère du programme.

  • Vous devenez un repère pour la communauté : votre geste ouvre la voie aux prochains donateurs et aux prochaines cohortes d’enfants.

  • En une phrase : vous transformez des séjours en camp en tremplins de vie — et vous laissez une trace durable dans l’histoire du programme…

  • …et vous recevrez un reçu pour fins d’impôt.

Devenir Bâtisseur

contribution - bâtisseur

La contribution Bâtisseur est de 2 500 $. Elle parraine le séjour complet de 2 à 4 enfants et couvre les frais administratifs essentiels du programme.

Objectif 2026 : entre 20 et 30 enfants.

Nous recherchons entre 10 et 15 Bâtisseurs pour permettre aux enfants de vivre Découvre ton camp ! dès l’été 2026.

NIVEAU DE L’OBJECTIF ATTEINT : 70 % (20 octobre 2025)

Devenez Bâtisseur : votre geste lance le programme et change des vies !

Devenir Bâtisseur

TÉMOIGNAGES de BÂTISSEURS

« En tant qu’ancien gestionnaire de camps, j’ai vu - été après été - à quel point les séjours en camp changent la trajectoire des jeunes issus de milieux défavorisés. Ils y gagnent des repères, des amis, de la confiance…et souvent, une vraie première chance de s’affirmer. »

Bruce Hamel, Président Carrosserie Mont-Bleu - Gatineau

« Je suis sensible à la réalité des jeunes, surtout ceux qui manquent du nécessaire pour s’épanouir. Je crois sincèrement que le camp favorise le développement social, l’autonomie et la persévérance — des qualités qui font toute la différence pour la suite. »

Guillaume Chartier, Vice-président exécutif Hands Fireworks

« J’ai eu la chance de faire des séjours en camp dans mon enfance et mon adolescence : une vraie école de vie. On y apprend à se connaître, à coopérer, à se dépasser à travers une multitude de situations sécuritaires — des outils qui m’accompagnent encore aujourd’hui. »

Dre Céline Jobin, CISSS des Laurentides